vendredi 27 mai 2011

Dès fois, il arrive de vivre avec quelqu'un qui se comporte comme un étranger envers vous. C'est tout juste si vous pouvez l'approcher, le frôler, le regarder sans qu'il vous reproche votre attitude. Et puis, il y' a des gens que vous rencontrez par hasard, à qui vous rendez un service médiocre, sans importance et qui vous offre le plus beau cadeau de la Terre sans qui vous ne lui ayez rien demandé.
Cette magnifique rose de porcelaine m'a été offerte par une dame qui voulait que je l'aide à rétablir sa messagerie sur Internet. J'ai passé une demi heure sur son ordinateur et voilà le résultat ! Un cadeau magnifique ! Dix fleurs originaires de la Guadeloupe, toute fraîche, expédiée de l'île et d'une beauté extraordinaire. La bonté et la générosité des gens est vraiment quelque chose d'incompréhensible. Vous pouvez vivre pendant 3 à 25 ans avec une personne; elle vous reprochera tout, ou vous ne serez pas à  la hauteur de ses attentes et aussi elle sera totalement indifférente à vous. Et par hasard, une personne étrangère arrive dans votre vie et vous comble d'un bonheur tout simple,  que vous attendez depuis tellement longtemps, que vous pensez  qu'il n'arrivera jamais. Je remercie Monique pour ce cadeau inestimable dans mon cœur. Tout le soleil de la Guadeloupe est arrivé de plein fouet. Merci encore.

Aucun commentaire: