vendredi 20 mai 2011

Idées noires, idées blanches...

Tiens une journée avec encore un magnifique ciel bleu, mais une tête remplie d'idées noires ; quel contraste me direz vous ? Cela m'arrive souvent, de contempler la nature, la vie, en me disant : qu'est ce que ça ferait vue du ciel, flottant au dessus de tout ce qui m'entoure dans le quotidien. Et est-ce que l'on s'apercevrait que j'ai disparu, envolée, volatilisée... Je sais pourquoi je rêve souvent que je m'envole et que je regarde le monde d'en haut, où personne ne s'aperçoit de ma disparition. Je plane, libre, légère comme une plume, une feuille mais avec une âme tellement lourde que je ne sais si je pourrai la transporter aussi pleine dans l'au delà.cela me rappelle une chanson de Maxime Le forestier : Idées noires, idées blanches dont je vous offre un aperçu.

Aucun commentaire: