mardi 14 décembre 2010

A 10 jours de Noël, j'ai envie de parler d'amour, de tolérance, de respect les uns vis à vis des autres, nous humains.
Je n'aime pas employé ce mot "humain", car pour moi cela implique homme et la femme ne se sent pas forcément concernée. Pourtant humain, ressemble plus à une fratrie dont nous femelle nous faisons partie. J'ai plus de respect pour l'homme, moi en tant que femme, car je pense que l'homme est tendre, respectueux, amoureux droit et juste, et tolérant. La femme aurait tendance à juger les hommes par rapport à ses relations sexuelles et ses sentiments, elle ne sait pas dissocier l'amour et "l'amour". Les hommes ont aussi ce côté féminin mais les femmes ne veulent pas le percevoir car cela leur fait peur et pourtant c'est si beau un homme qui parle et qui voit comme une femme sans être cataloguer comme un féministe.
Les hommes sont tendres, beaux, généreux, attentifs, tolérants, et je ne dis pas cela pour flatter ces messieurs, c'est parce que je le pense, ils sont plus droits et plus clairs dans leurs têtes que nous toutes réunies. Et si parfois, il y'a un pétage de plomb chez eux, c'est toujours parce qu'une femme les a traumatisé et que l'amour est plus fort que tout.
Je ne fais pas un amalgame de tout mais j'aime discerner certains a priori qui parfois me dérange, et je dis haut et fort  que messieurs, je vous aime comme vous êtes, fort, beau, étrange, repoussant, macho, beauf, etc... le respect est toujours là ; la seule chose que je n'aime pas chez vous c'est votre pouvoir de supériorité qui peut engendrer des guerres, des haines, des phobies, des provocations malsaines et dérangeantes. Votre connerie à l'état pure ! Mais cela reste encore à discuter...

Aucun commentaire: